Notre fournisseur BE ATEX s'agrandit !


Basé près de Toulouse, BE ATEX emploie 21 personnes et réalise un chiffre d’affaire annuel d’environ 6 M€. Fondée en 2008 par Grégory TASCA à Montauban, BE ATEX est une entreprise proposant des solutions face aux risques gaz pour les Industriels en France et à l’International. La détection de gaz est un domaine compétitif, dominé par des fabricants tels que Honeywell, Dräger ou MSA, …
Cependant, BE ATEX a su convaincre grâce à sa réactivité et son savoir-faire. L’entreprise affiche une croissance à deux chiffres depuis ces cinq dernières années. Pour poursuivre cette croissance, il a été urgent de revoir le modèle économique de l’entreprise en créant de la valeur pour le client, les partenaires et les équipes.  

Construction de nouveaux locaux

Il y a 7 ans, BE ATEX s’installait à Ramonville-Saint-Agne et comptait 3 salariés. Aujourd’hui, l’entreprise est constituée de 21 salariés. Face à l’accroissement de l’activité, ses locaux sont devenus trop petits et inadaptés. C’est pourquoi après une visite au SICOVAL, BE ATEX a choisi de s’implanter dans la ZAC Masquère à Escalquens sur un terrain de 2 780 m². Ce nouveau bâtiment, dont les travaux viennent de reprendre, présente une surface totale de 770 m².

Il émergera milieu d’année 2020 et permettra de nombreuses perspectives :

  • Une croissance de l’activité de négoce grâce à l’augmentation des capacités de stockage
  • Des laboratoires dédiés et adaptés à chacune des activités du centre de maintenance (gaz, respiratoire, antichute)
  • Un show-room présentant les activités de l’entreprise autour de la détection de gaz


A propos de BE ATEX

Image


Distributeur de détecteurs de gaz, d’Équipements de Protection Individuel de Classe 3 (protection respiratoire, protection antichute) et Centre de maintenance agréé par les fabricants.

L’entreprise, spécialiste de solutions face aux risques gaz, a pour but d’assurer la sécurité des sites industriels et du personnel en proposant la meilleure solution technique.


A propos de BE ATEX








  • Dans un avenir proche : un bureau d’étude