Décapage UHP 3000 Bars et Hydrodémolition


Décapage  UHP 3000 Bars et Hydrodémolition

La technique de décapage à l’UHP (Ultra Haute Pression) est mise en œuvre sur chantier afin de mettre ou remettre à nu les supports à protéger acier ou béton.


Cette technique présente l’avantage de ne pas émettre de poussière lors des opérations de décapage ; elle n’est cependant pas applicable dans tous les cas de figure .

Hydrodémolition manuelle permet de démolir le béton, sans créer de vibration, tout en conservant l’intégrité totale des armatures en places.
De plus, le principal mécanisme de l’Hydrodémolition est l’activation, l’élargissement de microfissures  préexistantes au sein du béton suite à la pénétration du jet Ultra Haute Pression. Le matériau quitte la surface quand ces microfissures se rejoignent. Sur les zones de béton endommagées ou fragiles, le taux de microfissures est important, ce qui facilite le phénomène d’Hydrodémolition. Cet effet constitue la « sélectivité » de l’Hydrodémolition puisque seule la partie abîmée ou  fragile de la structure en béton sera éliminée pour ne rester que la partie saine et solide.

Ainsi, l’utilisation de lance manuelle permet une intervention précise et efficace, garantissant une démolition optimale, notamment lors de travaux de purge ou lors de conditions d’accès difficiles.

Les Avantages :
• Sélectivité de la démolition
• Absence totale de vibration (microfissures)
• Armatures préservées
• Aucune déformation du treillis
• Excellente adhérence du béton
• Rendement élevé


photo_hydro-demolition05

- 1 remorque UHP RIVARD AQUAJET 14 de 3000 Bars

- Buse décapage  et Hydro démolition manuelle